Translate

12/03/2015

Etonnante rencontre

Une preuve de la sympathie Bulgare.

Ce samedi 4 avril 2015, en sortant de chez nous, nous découvrons un papier sur notre paillasson. Surpris, nous l'ouvrons en pensant à un mot de notre propriétaire. En fait, c'est une invitation - en français ! - de notre voisin (que l'on ne connaît pas!) à son anniversaire ! 


On se pose alors mille questions. Quel âge a-t-il ? Est-ce qu'il vit seul ? Que va-t-on lui apporter ? Parle-t-il français ou a-t-il utilisé Google Traduction ? Est-on invité à manger ou seulement l'apéro ? Y aura-t-il beaucoup de monde ? Bon, ça ne fait pas mille, mais presque. Par précaution, on grignote un kebab typique d'ici avant d'y aller. Miam ! =)


Nous avons choisi d'apporter une bouteille de vin, qui, il nous semble, convenait pour tout âge. Quand on nous ouvre la porte, nous découvrons Jivko, qui fête ses 30 ans, et une dizaine de ses amis. Il est ravi par la bouteille de vin. Un apéritif dinatoire est prévu, avec musique d'ambiance. Nous passons la soirée à bavarder (en anglais) et à danser sur de la musique house et de la musique de type tzigane, qui est très appréciée ici. Les Bulgares aime beaucoup notre Kendji national, ainsi que Indila !!

Jivko se présente comme un artiste. Il travaille dans les domaines de l'art contemporain et moderne : peinture, photographie, sculpture, collage, art d'installation... Ses œuvres ont été exposées dans plusieurs galeries internationales. Je ne connais pas vraiment l'art contemporain et moderne. Ce qui m'intéresse dans l'art sont les peintures très colorées, plutôt pop. Je vous propose donc deux peintures que j'ai trouvé sur son site internet et qui m'ont plu :


 
Pour ceux qui seront intéressés, je vous invite à vous rendre sur son site internet vonstoeff.com et à visiter la galerie en ligne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire