Translate

15/03/2015

Ski à Pamporovo

Weekend du 22 mars 2015.

La Bulgarie comprend deux massifs montagneux qui traversent le pays d'ouest en est : le massif des Balkans (Stara Planina), au nord de Plovdiv et de Sofia, et le massif des Rhodopes, au sud.


Notre ami Jack nous propose d'aller profiter de la neige à Pamporovo, dans les Rhodopes. Cette station de ski est la plus grande et la plus fréquentée du pays. Elle se situe à 80 km au sud de Plovdiv et à 250 km de Sofia. 

 
La station de Pamporovo se trouve sur le mont Snejanka, de 1650 à 1926 mètres d'altitude. Au sommet, une tour de 150 mètres sert de relais télévisuel. 


Nous sommes partis de Plovdiv à 7h du matin pour arriver à 8h30 en bas des pistes. Nous avons pris des forfaits pour une demi journée et loué le matériel sur place à un prix très abordable. Le temps était parfait. 

Je n'ai pas vu de tire-fesses, mais uniquement des télésièges, appelés "lifts" (comme "ascenseur" en anglais), pour monter plus ou moins haut. Ce qui n'était pas forcément rassurant pour mes débuts en snow-board. Comme il n'y avait pas beaucoup de monde, "l'atterrissage" s'est fait en douceur, et j'étais plutôt contente.


J'ai toujours fait du ski depuis petite, mais cela faisait quelques temps que je voulais tenter le snow-board. J'ai donc essayé une première fois dans les Pyrénées, pendant une demi-journée. Mon copain a été un très bon professeur =). Et donc là, c'était ma deuxième tentative. 

Une fois arrivés au sommet, nous avons pris un petit café pour nous revigorer, puis nous nous sommes lancés. Comme je n'ose pas encore partir à pleine vitesse, j'ai un peu ramé au début, car il y avait une sorte de plat. Léo, qui avait de l'élan, a du me pousser sur plusieurs mètres... :/ Après ça allait un peu mieux, c'était de la descente. Je ne savais pas encore faire les virages, donc je suis descendue face à la pente, en dérapage sur la carre arrière, d'un côté puis de l'autre. Ne vous moquez pas, c'est comme ça au début ;) Nous avons fait deux descentes comme ça (jusqu'à tout en bas), ce qui m'a bien crevée, puis j'ai laissé mon copain profiter de la poudreuse. Je suis allée sur une piste de débutants pour m'entraîner à faire des virages. J'ai réussi à partir dos à la pente puis à me retrouver de face et à faire un tour sur moi-même! ^^ Je pense que pour une deuxième fois, c'était pas trop mal ! 

Nous avons skié jusqu'à 12h30, puis nous sommes rentrés, ravis d'avoir découvert les pistes de Bulgarie, mais tout de même bien fatigués !



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire