Translate

08/03/2015

Les artistes de rue

Dans le centre ville de Plovdiv, de nombreux artistes de rue s'exposent : musiciens, chanteurs, marionnettistes, peintres... Il est très agréable de s'y promener pour faire les boutiques ou se poser en terrasse pour manger une glace ou boire un café frappé. Le café frappé (glacé) est d'ailleurs la spécialité du pays. 

Je voulais donc vous faire un article pour vous présenter des talents qui m'ont plu, m'ont fait m'arrêter, ou tout simplement m'ont fait sourire. Je pense que je complèterai cet article au fur et à mesure...

Les premiers que j'ai rencontrés sont un groupe de musiciens indiens. Ils utilisent la flûte de pan que j'adore... Je vous en ai déjà parlé ici, mais je vous mets une petite vidéo : 

 
Cet artiste crée des bulles géantes magnifiques et fascinantes. Il propose aussi aux passants qui en ont envie de tester de faire des bulles par eux-mêmes. Les enfants adorent venir s'amuser avec les bulles et sauter pour essayer de les faire exploser.


Nous avons également croisé Mickey et Minnie qui prennent la pose avec les enfants... Ils ne valent pas nos Mickey et Minnie nationaux mais ils font quand même leur petit effet. ;)


Mon préféré actuellement est celui-ci : c'est un marionnettiste qui fait danser ses différents personnages : Elvis Presley sur Jailhouse Rock, Pinocchio sur des comptines bulgares, un diablotin sur Gangnam Style, un folklore bulgare sur de la musique traditionnelle...
 
Les enfants adorent... En voici une courte vidéo dont la fin est d'ailleurs très mignonne : 


 La suite au prochain épisode... :D

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire