Translate

14/03/2015

Karting et Bowling

Sur les traces de Mario et du Roi Arthur

Semaine du 30 Mars 2015.

Aujourd'hui, lundi 30 mars 2015, il fait super beau. On décide d'aller au "Karting Track Lauta" qui se trouve à une vingtaine de minutes à pieds de chez nous. Arrivés sur les lieux, on découvre, depuis la route, la devanture en forme de château. On dirait un château de Playmobil


Nous le contournons pour accéder au circuit de kart qui se trouve derrière. On décide de faire 5 tours chacun, pour tester. Il n'y a personne, nous avons la piste rien que pour nous !


Après nous avoir fait signer une décharge, on nous donne une cagoule légère à mettre sous le casque. Un monsieur nous choisit un casque à notre taille, puis nous explique les consignes en anglais. C'est simple, la pédale de droite sert à accélérer et celle de gauche à freiner. Au bout des 5 tours, il nous fera signe avec un drapeau rouge.

Léo part devant moi, puis je me lance ! J'essaie de le rattraper pour me mettre à côté de lui mais je n'y parviens pas, il est déjà loin. Il y a plein de virages, le circuit est un vrai serpentin ! Pendant les deux premiers tours, je n'ose pas trop accélérer, car je ne connais pas trop. Ensuite, la confiance vient et c'est vraiment sympa ! Je sens mon corps s'éjecter dans les virages, mais le kart tiens la route et reste stable. A chaque fois que je repasse la ligne du départ, j'accélère un peu plus sur la ligne droite. Sur le cinquième tour, je me sens vraiment à l'aise, puis je vois le drapeau rouge. C'est déjà fini, il faut se rabattre pour se garer ! C'était top !!! Je veux en refaire !!


On décide ensuite d'aller dans le château Playmobil, alias le bowling "Excalibur", qui porte le nom de la légendaire épée du Roi Arthur. A l'intérieur, l'ambiance est feutrée, il y a un bar, une salle de jeux, de billards et baby-foot.


On choisit de faire une partie de bowling tous les deux. Je m'en sors avec 2 spares et Léo avec 2 strikes. Vous comprendrez donc qui a gagné ! Mais bon, l'important, c'est de participer ! N'est-ce pas ? ;)






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire