Translate

07/03/2015

Visite du vignoble Starata Izba

Mercredi 13 mai 2015.

Nous décidons d'aller visiter le vignoble Starata Izba Pavernets. Nous avons acheté des vélos d'occasion et donc pourquoi pas les étrenner pour une première balade. Le site se situe à une douzaine de kilomètres de Plovdiv. Ce qu'on ne savait pas, c'est que la route était en montée... On a donc mis 1h30 pour arriver sur les lieux... On a même croisé des vaches en chemin, en plein milieu de la route !!
 
Une fois arrivé sur les lieux, on est accueilli par un monsieur qui travaille dans le domaine. On découvre une villa-chateau gigantesque et superbe... La décoration est à la mode antique avec des mosaïques et statues d'origine. Ici une petite vue sur les vignes :

   
L'exploitation est juste énorme...
 
Le propriétaire nous fait visiter la cour intérieure avec sa très belle piscine... Après cette dure montée à vélo, on meurt d'envie d'y faire un plouf !

Nous avons ensuite le privilège de découvrir les backstages de la fabrication du vin... Ici, ce sont d'énorme cuves pour la fermentation du raisin. Pour le vin blanc, le temps de fermentation est d'environ 20 jours, alors qu'il est de 3 à 4 semaines pour le vin rouge... Le gentil monsieur nous fait déguster un verre de vin blanc très sucré. =)



Ensuite, nous découvrons une impressionnante cave où sont entreposées plus de 20 000 bouteilles.


Le seul dieu qui est vénéré ici n'est autre que le dieu du vin...


La pièce est également aménagée en petit musée. On trouve, de gros tonneaux (dignes des albums de Goscinny et Uderzo!), des anciens appareils de mise en bouteille, de bouchage, et d'étiquetage...


 Ainsi que de vieilles bouteilles...

De très vieilles bouteilles (de plus de 50 ans d'age) ! 
 
Nous accédons ensuite à une cave très froide où le vin est conservé dans des barils. 
Nous avons de nouveau droit à une dégustation : un vin blanc et 2 vins rouges tirés directement du baril.


Cet agréable moment se termine... Nous avons été très bien accueillis dans le domaine !
 

Il est temps de reprendre les vélos et de rentrer à Plovdiv ! Heureusement, le chemin du retour est en descente !! :) 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire