Semaine du 9 mars 2015.
La neige ayant un peu fondu, et les rues ayant été nettoyées, nous avons commencé à visiter la ville, et fait des recherches d'appartement.
Le premier appartement que nous avons visité était situé dans le centre ville, mais la salle de bain était vraiment très petite. Oui, je suis une fille, et j'ai besoin de pas mal de rangement pour tous mes produits ^^.
Le centre ville de Plovdiv est très sympa. Il y a une rue principale avec plein de boutiques pas chères, et des jardins fleuris et verdoyants (en été bien sûr) aux alentours. La rue commerçante a été construite sur un stade romain antique qui a été découvert au début du 19ème siècle. Aujourd'hui, on le rencontre étonnamment en plein milieu de la rue, et il est possible de le visiter.
A côté du stade romain, il y a la mosquée Dzhumaya, très jolie avec ses briques rouges, mais il semble, peu fréquentée. La ville possède aussi de nombreux Casinos fréquentés par les touristes et les frontaliers turcs.
Les bâtiments sont à la fois modernes et anciens, comme ici l'Hôtel de Ville, style néo-classique et baroque à la fois.
Le lendemain nous avons visité un second appartement qui nous a immédiatement plu. Grande pièce principale, grande chambre et grande salle de bain, avec vue sur le fleuve, la Maritza River, dont les quais sont très agréables à fréquenter aux premières lueurs printanières. Il est situé à 15 ou 20 minutes à pieds du centre ville.
Nous étions donc partis pour signer le contrat le lendemain, lorsque notre ami Jack nous a proposé une visite de dernière minute, que par politesse, nous avons accepté.
Il s'agissait d'un appart' situé en plein centre ville, au sud du joli jardin du Roi Siméon. Ce jardin verdoyant (en été) comporte des lacs et des fontaines. Les fontaines chantantes attirent beaucoup de touristes pendant l'été. J'ai hâte de découvrir ça...
Bref, pour revenir à l'appartement, sa situation géographique, sa luminosité (grandes baies vitrées tout autour et terrasse) et sa modernité nous ont tout de suite fait changer d'avis. Nous avons donc décommandé avec le précédent pour choisir celui-là. =)
Le contrat a été rédigé en anglais et signé le 11 mars, pour une durée de trois mois. Il nous restait encore deux nuits à l'hôtel avant d'emménager. Le propriétaire parle anglais, comme beaucoup de monde ici. Il possède plusieurs appartements sur le même palier et nous a beaucoup aidé pour l'emménagement. Les Bulgares que nous avons rencontrés sont très gentils et serviables, et vraiment accueillants. =)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire