Cette semaine, nous sommes allés nous promener à l'ouest de la ville, dans le quartier des sports de Plovdiv. Sur le chemin, nous avons découvert un très grand centre commercial, le "Mall Plovdiv" qui semble être tout neuf.
Nous avons aussi rencontré un très beau temple orthodoxe, en construction, peint dans la tradition Russe, en bleu, jaune et or.
Une fois dans le quartier des sports, on peut voir le canal où des personnes pratiquent l'aviron. Les quais sont aussi très fréquentés par les joggeurs. Le grand stade de Plovdiv se situe également à cet endroit. Il comporte 55000 places !! Comme je ne me rendais pas vraiment compte de la capacité, j'ai trouvé un moyen de comparaison : le Parc des Princes à Paris, qui a précisément 49691 places.
En allant de nouveau nous promener sur la colline des Libérateurs (dont je vous ai parlé plus tôt), on passe devant la statue de Philippe II de Macédoine, qui a donné son nom à la ville en -341 : Philippopolis.
On rencontre aussi l'opéra de Plovdiv. Le premier spectacle y a eu lieu en 1953.
Depuis la colline des libérateurs, on peut voir "Youth Hill", la colline de la jeunesse. C'est la plus haute de la ville.
Nous y avons aussi grimpé. Je pense que c'est la plus périlleuse, dans le sens la plus rocheuse et dangereuse.
L'été, un petit train pour enfants la parcourt. Cette colline est un territoire protégé en raison de sa flore particulière, que nous n'avons malheureusement pas encore pu découvrir en raison de la saison. Une source d'eau minérale coule de son sommet et forme un petit lac.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire